Ariane Laniel : Ma vie sur pause (Nouvel extrait)
- UN PAR UN
- 15 avr.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 juil.

Montréal, 15 avril 2025 – L’autrice-compositrice-interprète Ariane Laniel, idole d’une génération et véritable icône révélée en 2002 par le phénomène Mixmania, effectue un retour éclatant à son premier amour : la musique pop. Elle présente « Ma vie sur pause » un nouvel extrait plein de caractère et de personnalité. Juste à temps pour les premiers rayons du printemps, cette chanson arrive à point pour devenir l’hymne léger et assumé de la belle saison.
Ce nouveau titre empreint d’aplomb, d’affirmation et de lâcher-prise est porté par une mélodie accrocheuse et un propos assumé. Il explore avec finesse l’art de dire stop, de respirer et de reprendre le contrôle de son rythme de vie. C’est une bouffée d’air frais qui se savoure entre deux virées en ville, une soirée en boîte ou un karaoké entre amis — un clin d’œil festif à ces moments où l’on choisit enfin de s’écouter.
Derrière cette production pétillante, on retrouve Charles Guay, alias Cartier préféré, reconnu pour son travail avec Alexe, Zoo Baby, May Wells et Sara Dufour. La chanson a pris forme lors d’un camp d’écriture initié par Bloc Notes Music, où Ariane a collaboré avec Koraly, Debbie Tebbs et Cartier préféré.
Place à la nostalgie!
Ce n’est pas tout : Ariane retrouvera la gang de Mixmania pour un événement unique, le 17 juillet, dans le cadre du Festival Générations de Nicolet. Pour la toute première fois en 23 ans, les membres des groupes Aucun regret et Défense urbaine remonteront ensemble sur scène pour offrir un spectacle complet revisitant tous les succès qui ont marqué toute une génération. Ce retour tant attendu promet aussi quelques surprises qui feront vibrer les fans de la première heure.
À propos :
Ariane Laniel débute sa carrière à l’âge de 15 ans, en participant à Mixmania, où elle est nommée soliste du groupe gagnant Aucun regret. L'album est certifié triple platine canadien et la tournée qui suit attire plus de 125 000 spectateurs, avec des prestations remarquées aux Francofolies de Montréal et au Centre Bell. Diplômée en chant populaire, elle revient sur la scène en 2015 comme autrice-compositrice-interprète au Festival en chanson de Petite-Vallée. En 2016, elle lance un premier EP, « Mon bordel », dont les extraits connaissent du succès sur Sirius XM et ICI Musique. En 2018, sa chanson « Airs d’autrefois » cumule plus de 130 000 écoutes sur Spotify, menant à un contrat publicitaire avec Visa. En 2022, elle prend part au documentaire « Mixmania : 20 ans plus tard » (Crave) et lance l’extrait « Mirage ». En 2023, elle dévoile « Dis rien » et donne des spectacles à travers la province, notamment au Festival Western de St-Tite et au Cabaret Mado. En 2024, elle auto-produit son deuxième EP, « L’autre », incluant le duo « 200 milles de la côte » avec David Tremblay, qui atteint le 74e rang du TOP 100 Mediabase. Récemment, Ariane lance « Entre ciel et mer », amorçant un virage pop, qui se classe au 22e rang du décompte FM103,3. Forte de l’accueil reçu, elle marque le début d’un nouveau chapitre musical prometteur avec son nouvel extrait « Ma vie sur pause » alors qu’elle travaille à la préparation d’un premier album complet.
-30- Promotion radio et gérance : Mathieu Caron, Un Par Un Communications (514) 226-1216 | 1par1communications@gmail.com
Comments